Forfaits bloqués : fonctionnement et avantage

Forfait Bloque Telephone

Les opérateurs de téléphonie mobile proposent des forfaits classiques mais également des forfaits bloqués. Avant que les abonnés puissent choisir cette formule, ils doivent savoir à quoi elle correspond. Quels sont les avantages du forfait mobile bloqué et de quoi se compose t-il ?

Le forfait mobile bloqué : un mini abonnement

Forfait Mobile BloqueCe type de forfait se caractérise par un prix moins élevé que celui pratiqué pour un forfait classique. Comme son nom l’indique, il se bloque automatiquement lorsque les consommations sont épuisées. Pour autant, le propriétaire reste toujours joignable par téléphone ou SMS lorsque son forfait est épuisé. L’accès à la messagerie vocale est également garantie.

En général, le forfait mobile bloqué se compose de quelques heures d’appel, un nombre de SMS et MMS limité ainsi qu’une limite pour les connexions Internet. Avant toute chose, ce mode de fonctionnement permet de contrôler sa consommation téléphonique et de réduire les dépenses correspondantes.

Lorsque le forfait est presque épuisé, des alertes sont transmises par SMS. De cette façon, l’utilisateur pourra être vigilant. En cas d’urgence, le 112 reste joignable.

Pourquoi préférer un forfait bloqué ?

Cette solution est proposée à tous ceux qui souhaitent payer moins cher leur forfait téléphonique. Aucun risque de hors forfait avec ce type de solution. Lorsque les crédits sont épuisés, l’utilisateur devra attendre le mois prochain pour qu’il se réinitialise.

Des économies mensuelles

Les factures sont donc automatiquement moins élevées et s’intègrent parfaitement dans un budget serré. Les opérateurs de téléphonie mobile proposent des forfaits bloqués avec un nombre défini d’heures d’appel.

Toutefois, ils peuvent également proposer de choisir un forfait classique et d’opter pour l’option “forfait bloqué”. Pour pouvoir en profiter, chaque consommateur devra donc se renseigner auprès de son service client.

Le report de forfait

La plupart des opérateurs de téléphonie mobile effectuent un report des minutes non utilisées d’un mois sur l’autre. De cette façon, les plus économes peuvent profiter d’un forfait un peu plus important.

À qui s’adresse ce type de forfait ?

Le forfait mobile bloqué s’adressent aux consommateurs qui souhaitent contrôler leur budget téléphonie. Sans surprise, le coût de la facture sera toujours identique. Chaque mois, la somme prélevée sera toujours la même.

Les parents qui souhaitent équiper leurs enfants et adolescents avec un téléphone préfèrent opter pour un forfait mobile bloqué. De cette façon, les utilisateurs peuvent profiter de leur forfait sans faire exploser leur facture. Ils peuvent également apprendre à gérer leurs consommations téléphoniques chaque mois. Aucun risque de conflit lié aux consommations hors-forfait avec ce mode de fonctionnement !