Que veut dire forfait sans engagement ?

Forfait Telephone Sans Engagement

Dans la palette des forfaits téléphoniques proposés se trouvent différentes options. L'une d’entre elles est le forfait sans engagement. Il peut cependant être nécessaire d'en préciser les contours. En fait, un forfait sans engagement est un forfait libre, sans contraintes mais offrant un service de qualité identique à ceux, objet d'un engagement.

Ce forfait comporte tout autant d’options et de possibilités que ce dernier, la souplesse et la liberté en plus.

Un forfait sans engagement dans le temps

Forfait Mobile Sans EngagementLa première caractéristique du forfait sans engagement est sa souplesse. Le consommateur va pouvoir accéder à une ligne de téléphone mobile sans être lié à son opérateur pour une durée définie à l'avance. Il n'y a pas de durée minimale d'abonnement à respecter. Le forfait sans engagement est résiliable à tout moment.

Nul besoin d'attendre une date anniversaire ou la fin du mois pour se dégager de son forfait. Il suffit de suivre la procédure de résiliation mise en place par l'opérateur concerné pour s'en défaire.

Une fois le contrat résilié, le consommateur peut soit quitter l'opérateur, soit choisir une autre formule, voire un abonnement avec des options totalement différentes. Il va de soit que l’acquéreur peut résilier ce type d’abonnement autant de fois qu'il le souhaite et changer régulièrement d'opérateur si tel est son désir.

Ne comprenant pas de téléphone subventionné

Par contre, le forfait sans engagement ne comporte pas de téléphone au prix symbolique dans le package. Cette offre n'existe que dans les options avec un engagement minimum de durée d'abonnement. Ainsi seule la carte SIM est comprise dans le prix.

Le client pourra soit l'utiliser dans un mobile qu'il possède déjà, soit en acquérir un autre aux tarifs habituels. Bien entendu le consommateur pourra acheter le téléphone de son choix dans la boutique de son opérateur, ou dans tout autre commerce qui lui conviendra.

Par contre, à ce moment-là, il est possible qu'il faille débloquer le téléphone avant de pouvoir mettre la nouvelle puce en service.

Un forfait comportant les mêmes services que ceux avec engagement

Choisir un forfait sans engagement ne signifie pas choisir un forfait de bas de gamme. On peut choisir un forfait avec appels, SMS-MMS et données mobiles illimités, cela ne dépend pas de la durée de l'engagement mais de l'offre choisie.

Le service est le même, la qualité aussi.

Bien entendu, on trouve des mini-forfaits avec des prestations limitées dans ce type de produit tout comme on en trouve dans les forfaits avec engagement.