Vente privée forfait mobile : découvrez les plateformes qui vous font économiser jusqu’à 70% sur votre abonnement téléphonique !

Par Billy The Geek
Vente Privée Forfait Mobile

Aujourd’hui, les ventes privées vous permettent également de vous choisir un forfait mobile. Elles ne vendent pas uniquement des vêtements et accessoires de mode. Mais quelle plateforme de vente privée choisir ? Et quelles économies réaliser ?

Les meilleures plateformes de ventes privées pour un forfait mobile en promo

Deux grandes plateformes de vente privée vous proposent des forfaits mobiles en promotion. Nous allons vous les faire découvrir.

Veepee

Cette plateforme de ventes privées existe depuis une vingtaine d’années et vous propose des promotions allant jusqu’à -70 %. Cela concerne aussi bien la mode, la maison, les cosmétiques, les voyages, le high-tech que les forfaits téléphoniques.

À titre d’information,

  • les ventes sont ouvertes à 7h en semaine et 9h le week-end
  • l’application mobile est disponible aussi bien sur iOS qu’Android
  • le paiement peut se faire de diverses manières dont par carte bancaire ou par PayPal

Généralement, les offres concernent l’opérateur Free Mobile, où vous avez la possibilité de souscrire un forfait avec ou sans téléphone.

Showroomprivé

Le fonctionnement est similaire à Veepee. Vous aurez donc les mêmes moyens de paiement et vous aurez aussi le droit à une application à télécharger sur votre mobile, pour accéder aux ventes, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Les thématiques des ventes sont également identiques. Avec Showroomprivé, ce sont surtout les offres des opérateurs RED by SFR et La Poste Mobile que vous allez retrouver.

Combien coûte un forfait mobile en vente privée ?

Vous vous demandez combien coûte un forfait mobile acheté via les ventes privées pour savoir si cela vaut le coup ? Nous vous proposons de comparer une offre, afin que vous puissiez vous faire une idée. Nous allons nous baser sur la promo Free, car elle est renouvelée régulièrement.

Même sujet  Peut-on avoir un iPhone avec son forfait mobile ?

Sachez que Free Mobile propose généralement un forfait mobile proposant

  • 80 Go d’internet
  • un tarif 8,99 euros par mois
  • sans engagement

Depuis sa première offre, Free a augmenté son forfait data, passant de 50 Go à 80 Go. C’est plutôt une bonne nouvelle, car nous utilisons beaucoup internet au quotidien, ne serait-ce que pour consulter ses mails, aller sur les réseaux sociaux ou faire des recherches sur le net. Sachez que vous avez aussi le droit à 8 Go pour naviguer sur internet à l’étranger (Europe, DOM et COM). Si vous dépassez ce forfait, vous pouvez continuer à surfer sur le net, mais vous devrez payer 0,003€/Mo.

Maintenant, il faut aussi pouvoir comparer avec les offres vendues directement sur le site de Free. Nous allons parler uniquement des offres classiques et pas des tarifs proposés aux personnes qui sont déjà abonnées chez Free. Le premier forfait est à 14,99 euros. L’offre par les ventes privées est donc plus avantageuse. Pour ce tarif, vous avez le droit à

  • 140 Go d’internet en 4G/4G+
  • 18 Go en 4G depuis Europe/DOM
  • les appels, SMS & MMS illimités
  • un forfait sans engagement

Si vous allez beaucoup sur internet, cette fois, l’abonnement via la vente privée est moins avantageux.

Si vous n’êtes pas adepte de ce type d’offre ou si vous n’avez pas envie d’attendre une offre, sachez que les opérateurs mobiles proposent très régulièrement des offres promotionnelles qui peuvent être toutes aussi avantageuses. Les spécialistes dans ce domaine sont NRJ mobile et Cdiscount mobile. Quoi qu’il arrive et pour vous permettre de ne louper aucune offre, nous vous conseillons de vous abonner aux différentes newsletters. Un dernier conseil, il va falloir être patient, car ce type de promotion n’arrive pas tous les jours. Enfin, et quoi qu’il arrive, vous devez être libre de tout engagement auprès de votre opérateur actuel, sans quoi l’offre risque de vous passer sous le nez.