Forfait mobile à vie : comment ne plus jamais payer plus cher ? Découvrez les meilleurs opérateurs et comment souscrire à un abonnement avec un prix fixe garanti pendant un an !

Par Billy The Geek
Forfait Mobile À Vie

Vous voulez souscrire un nouveau forfait mobile, mais vous n’avez pas envie de voir le tarif de votre abonnement augmenter au bout de 6 mois ? Dans ce cas, le forfait mobile à vie est fait pour vous, puisque vous êtes certain que le prix sera identique au bout d’un an. Reste à savoir quel opérateur vous propose cette offre et comment y souscrire.

Les meilleurs opérateurs avec des forfaits mobiles à vie

Attention, ce n’est pas parce que vous vous renseignez sur les forfaits mobile à vie que le prix n’augmentera jamais. En effet, ce contrat vous garantit seulement un prix fixe sur une année. Au-delà, l’opérateur a le droit de modifier les contrats sans votre accord. Vous verrez donc rarement apparaître la notion explicite de forfait mobile à vie sur les offres, mais vous aurez plutôt une durée de promotion de

  • 6 mois
  • 1 an
  • 18 mois
  • 2 ans

Pour choisir votre opérateur, vous devez donc prendre en compte cette durée et le tarif. Maintenant, cela n’est pas suffisant. Comme pour n’importe quel forfait, vous devez aussi regarder ce qu’il en est au niveau des appels, des SMS et de la data. En ce qui concerne les appels et les SMS, à l’heure actuelle, ils sont tous illimités chez les opérateurs. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à vous intéresser à la data. Le minimum à avoir est de 100 Mo.

Pensez aussi à regarder ce qu’il en est pour l’étranger, si vous partez en vacances ou si vous avez des déplacements professionnels en dehors de nos frontières, car tous les opérateurs de ne proposent pas de data spécifiques dans l’ensemble de leur forfait. Faites aussi cette recherche pour les appels et les SMS. Attention, cette fois, ils ne seront pas en illimités.

Même sujet  Les meilleurs forfaits mobiles 100 Go du moment : trouvez l'offre parfaite pour surfer sans limite !

Enfin, regardez si vous vous engagez ou non avec votre forfait sur une durée minimale. En effet, si vous résiliez avant la fin de votre engagement, vous aurez des pénalités à payer.

Comment souscrire à un forfait mobile avec un prix à vie ?

Avant de souscrire la première offre vous proposant un forfait mobile avec un prix à vie, il est important de vérifier que cela correspond à vos besoins, et pas uniquement en termes de tarifs. Comme vous avez pu vous en rendre compte en lisant le début de notre article, vous devez également vous intéresser aux SMS et appels (et pas uniquement sur le territoire français si vous voyagez à l’étranger), mais également à la data (pour naviguer sur internet sans être limité au niveau du débit). À cela, il est également important de vérifier si l’offre est sans engagement ou non. Mais avant-tout, prêter attention à la couverture réseau, si vous vous trouvez dans une zone peu desservie ou si vous voyagez beaucoup.

Une fois que vous savez vers quels opérateurs vous tourner, prenez le temps de comparer les offres du moment, car les promotions sont régulières et il n’y a pas de petites économies à faire. Par exemple, à vous de voir si vous avez besoin de changer de smartphone ou non. Lorsque ce sera fait, vous devrez indiquer vos coordonnées complètes et verser un acompte, correspondant généralement aux frais d’activation. Par la suite, vous serez débité, tous les mois, sur le compte indiqué par le RIB que vous aurez transmis. La date de prélèvement est indiquée sur le contrat que vous signez de manière électronique.

Même sujet  Vous cherchez un forfait mobile pas cher ? Découvrez les offres de SFR, Orange, Bouygues Télécom, Free, Youprice, La Poste, Prixtel et Cdiscount !

Attention, si vous désirez conserver votre numéro de téléphone actuel, vous aurez besoin de connaître votre numéro RIO. Vous l’aurez en composant le 3179. Une fois le contrat signé et l’acompte versé, vous recevrez la carte SIM correspondant au contrat, par voie postale. Vous devrez alors activer votre carte SIM en vous rendant sur votre espace client.