Auchan, l’alternative low-cost aux opérateurs historiques : découvrez les forfaits mobiles les moins chers !

Par Billy The Geek
Forfait Auchan Mobile

À l’heure actuelle, il est possible de souscrire un forfait mobile ailleurs que chez les opérateurs Orange, Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR. Cela vous permet de faire des économies. Aujourd’hui, nous allons vous parler des différents forfaits mobiles proposés par Auchan.

Les forfaits mobiles d'Auchan

Avant de vous les décrire, sachez qu'Auchan collabore avec l’opérateur Bouygues.

Les forfaits sans engagement d'Auchan Mobile

Auchan vous propose plusieurs forfaits mobiles. Nous allons vous les faire découvrir. Vous avez donc le forfait

  • 30 Go
  • ajustable
  • 130 Go

Avec le forfait mobile de 30 Go d’internet en 4G, vous avez le droit aux appels, SMS et MMS en illimité. Il est au prix de 6,99 euros par mois. Si vous voulez de la 5G, vous devez obligatoirement souscrire le forfait à 130 Go. Cette fois, le tarif passe à 12,99 euros par mois. Sachez que vous avez également le droit à 17 Go depuis l’Europe et les DOM, ce qui peut être pratique si vous voyagez de temps en temps. Quant au forfait ajustable, vous pouvez choisir une data entre 70 à 110 Go sur un réseau 4G. Le tarif commence à 9,99 euros.

Les forfaits d'Auchan Mobile avec smartphone

Ici, vous avez un engagement de 24 mois avec ces forfaits. Les deux propositions sont à 9,99 euros par mois. Au niveau de la Data, vous avez le droit à 100 Go. Vous avez également 19 Go depuis l’Europe et les DOM. Ce qui change, c’est au niveau du choix du smartphone. En effet, vous pouvez opter pour le Samsung Galaxy A13 neuf, dont les caractéristiques sont

  • 64 Go de mémoire
  • un écran de 6,6 pouces en full HD
  • un poids de 195 g
Même sujet  Les meilleures offres sans engagements de NRJ

Le second forfait propose un iPhone 8 reconditionné avec

  • 64 Go de mémoire
  • un écran de 4,7 pouces en HD
  • un poids de 148 grammes

Les options

Quel que soit le forfait que vous allez retenir, vous pouvez ajouter des options. Vous pouvez notamment augmenter la capacité de votre forfait internet. Pour les forfaits sans engagement, les 10 Go supplémentaires vous reviennent à 7 euros par mois. Si vous avez de la famille à l’étranger, il est également possible de souscrire une option pour les appels vers l’étranger depuis les mobiles et les fixes. Dans une autre optique, Auchan vous permet de sécuriser votre forfait, avec la souscription de l’option de blocage des numéros surtaxés. Pour les parents d’ado, pour 3 euros par mois, vous pouvez bénéficier de la solution Copilote, qui est un contrôle parental sur Android.

Notre avis sur les forfaits mobiles Auchan

Nous vous l’avons annoncé dès le départ, les forfaits mobiles Auchan passent par le réseau de Bouygues Télécom. Nous allons donc vous donner quelques chiffres pour vous permettre de juger de la qualité du réseau. Sachez que cet opérateur couvre 94 % du territoire, ce qui équivaut à 99 % de la population. En revanche, si vous prenez le TGV, la qualité baisse à 79%.

Si vous désirez profiter de la 5G, sachez que Bouygues se trouve sur des blocs de 70 MHz, au même titre que Free Mobile. C’est Orange et SFR qui profitent de blocs à 89 et 90 MHz. Si vous êtes à la 4G, intéressez-vous tout de même au débit. Sachez qu’il est deux fois moindre par rapport à Orange, comme SFR.

Même sujet  Prixtel, le MVNO qui fait trembler les opérateurs : découvrez ses offres exclusives !

Au niveau du service client, vous pouvez le joindre du lundi au samedi, de 8h à 20h, ce qui est une plage horaire plutôt large. Vous pouvez le faire depuis une ligne fixe (au 0 969 360 200) ou depuis votre smartphone (en composant le 200). En revanche, au-delà de la première minute gratuite, votre forfait sera décompté et c’est fort dommage !

En résumé, notre avis est plutôt mitigé.