Choisissez le forfait mobile parfait pour vous avec YouPrice, l’opérateur low-cost aux offres adaptées !

Par Billy The Geek
Forfait Mobile Youprice

Vous cherchez à changer de forfait mobile pour votre smartphone ? Il est important de comparer les offres des différents opérateurs de téléphonie. Aujourd'hui, nous allons vous parler des abonnements Youprice que vous pouvez souscrire en ligne.

Généralités sur Youprice et ses forfaits mobiles

Pour commencer, vous devez savoir que YouPrice est un opérateur mobile virtuel (MVNO). Cela signifie qu’il utilise le réseau de téléphonie d’un opérateur. Youprice vous laisse le choix entre Orange et SFR.

Cet MVNO vous propose de souscrire à des abonnements pas chers et sans engagement. Sachez aussi que votre offre s’adapte à votre consommation pour vous éviter le hors forfait. Pour être clair, si vous dépassez votre forfait au niveau des données internet, vous pouvez passer au palier supérieur en allant sur votre espace client. La prise en compte est immédiate.

Pour joindre le service client, vous avez plusieurs options. Vous pouvez le faire

  • depuis votre espace client sur internet, en cliquant dans la rubrique « Assistance » (ils répondent du lundi au samedi de 9h à 20h)
  • en envoyant un courrier à cette adresse : Service Client YouPrice - 189 rue Solférino - 59000 Lille
  • par mail à cette adresse : support@youprice.fr (ils répondent du lundi au vendredi de 9h à 18h)

Vous avez aussi accès à une FAQ en ligne, pour répondre aux questions courantes que vous pouvez être amené à vous poser, comme la manière de procéder si vous avez oublié votre code PUK, où trouver votre facture ou votre contrat. En revanche, pour l’instant, il n’y a pas encore de numéro de téléphone pour joindre le service client.

Même sujet  Révolutionnez votre budget téléphonique avec les forfaits mobiles Coriolis : des offres sans engagement à partir de 6,99 euros !

Les forfaits mobiles Youprice

Cet opérateur mobile vous propose 6 forfaits mobiles. Avant de vous parler de leurs caractéristiques, sachez qu’ils ont des points communs. Le réseau passe par celui d'Orange ou de SFR (c’est à vous de faire le choix au moment de la souscription de l’abonnement). Les appels, SMS et MMS sont illimités en France (DOM compris) et en Union Européenne.

La différence va donc se faire au niveau des données internet et des tarifs. Nous les avons classés par ordre croissant.

  • Le forfait mobile Mini : vous avez un forfait comprenant 500 Mo de data pour 4,99 euros par mois.
  • Le forfait mobile Le One : ici, vous avez le droit à une enveloppe data allant de 20 à 40 Go pour 8,99 euros par mois à un prix fixe.
  • Le forfait mobile L’Essential : le forfait data varie de 60 à 110 Go pour 8,99 euros pendant 6 mois. Il passe ensuite à 11,99 euros par mois.
  • Le forfait mobile Le Spring : les données data vont de 100 à 120 Go pour 9,99 euros par mois.
  • Le forfait mobile Le Plus : vous avez un forfait data allant de 100 à 140 Go par mois au tarif de 13,99 euros à prix fixe.
  • Le forfait mobile l’Optimal : vous avez le droit de 140 à 200 Go de data pour 12,99 euros pendant 6 mois. Ensuite, cela passe à 15,99 euros

Vous devez savoir que les forfaits sont compatibles 5G (pour 5 euros de plus par mois), hormis pour la première offre, à savoir le forfait mobile le One. Vous avez également un peu de data pour les DOM et l’Union Européenne. Suivant l’offre retenue, cela va de 500 Mo à 20 Go.

Même sujet  Le forfait Red est-il la meilleure offre ?

Notre avis sur les forfaits Youprice

Nous allons désormais vous donner notre avis sur cet opérateur. Au niveau des points positifs, il faut noter la qualité réseau, puisque cela passe par des opérateurs qui couvrent pratiquement tout le territoire français. Le second atout de Youprice, c’est que quel que soit l’abonnement choisi, vous avez le droit à des petits prix.

En revanche, nous regrettons que pour l’instant, il n’y ait pas de numéro pour joindre le SAV de vive voix.