Vous ne croirez pas les forfaits que Virgin Mobile proposait avant d’être racheté par SFR !

Par Billy The Geek
Forfait Virgin Mobile

Vous cherchez un nouveau forfait pour votre smartphone ? Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un opérateur virtuel : Virgin Mobile.

Comment souscrire une offre mobile chez Virgin Mobile ?

En réalité, Virgin Mobile n’existe plus à l’heure actuelle. Il a été racheté par le groupe Numéricable SFR, avant de devenir SFR. C’est donc chez SFR que vous allez souscrire. Maintenant, ce n’est pas un véritable changement au niveau du réseau, puisque Virgin Mobile fonctionnait sur le réseau SFR et Orange. À l’époque, en souscrivant une offre VIP, vous pouviez choisir entre les deux réseaux. Vous trouviez également des forfaits

  • avec ou sans engagement
  • avec les appels, les SMS et MMS illimités
  • avec Internet jusqu'à 10 Go
  • avec ou sans mobile

Pour souscrire un abonnement mobile chez SFR, vous pouvez le faire sur leur site internet ou vous rendre dans une boutique SFR. Vous aurez le choix entre plusieurs forfaits sans engagement, allant de 4 à 20,99 euros par mois. Sachez que les tarifs peuvent être réduits si vous avez également une box SFR.

Le forfait mobile à 4 euros

Avec ce premier forfait chez SFR, vous avez le droit à 2 heures de SMS et d’appels par mois. Vous avez également le droit à 100 Mo de data depuis l’Europe et les DOM. C’est donc un forfait adapté pour les petits consommateurs, comme les séniors qui utilisent aussi une ligne fixe ou les ados à leur entrée au collège. Attention, le tarif de 4 euros est seulement prévu pour 12 mois. Au-delà, il passe à 7,99 euros par mois.

Même sujet  Tarifs imbattables : Syma Mobile, l'opérateur virtuel qui révolutionne le marché des forfaits mobiles sans engagement

Le forfait mobile à 15,99 euros

Cette fois, vous avez les appels et les SMS illimités. En revanche, vous n’aurez le droit qu’à 30 Go d’internet. C’est donc un forfait pour les personnes qui vont sur internet depuis un autre support (ordinateur ou tablette numérique) ou très rarement, comme les collégiens n’ayant pas encore de compte sur les réseaux sociaux. Attention également, le tarif passe à 21,99 euros par mois au bout d’un an.

Le forfait à 16,99 euros

C’est exactement le même forfait que le précédent, sauf que vous avez le droit à 80 Go de data. C’est donc bien plus avantageux d’ajouter un euro par mois. Comme pour les autres, le prix augmente au bout d’un an, à savoir 29,99 euros.

Le forfait à 20,99 euros

La grande différence de ce forfait est la qualité du réseau, puisque ici, vous êtes avec la 5G contrairement aux autres qui sont en 4G+. Vous avez également 100 Go d’internet. Le prix monte aussi à 32,99 euros par mois, passé les 12 premiers mois.

Notre avis sur les forfaits mobiles de Virgin Mobile

Nous allons maintenant vous donner notre avis sur les forfaits SFR, puisque nous vous rappelons que Virgin Mobile n’existe plus depuis 2016.

Le réseau SFR est d’une bonne qualité, car il se classe juste derrière Orange. Il couvre 99% de la population avec son réseau 4G. Le débit est de

  • 150 Mb/s pour la 4G
  • 500 Mb/s pour la 4G+
  • 2 Gb/s pour la 5G

En revanche, les tarifs sont plus chers que chez la concurrence, d’autant plus que les prix augmentent systématiquement au bout d’un an. Si vous voulez profiter du réseau SFR, pensez à regarder auprès des opérateurs virtuels, comme l’était Virgin Mobile. Vous pouvez aussi regarder les offres SFR couplées avec la box internet.

Même sujet  Les meilleures offres sans engagements de NRJ

Quant à la qualité du service client SFR, il est souvent pointé du doigt, car il est difficile à joindre. L’avantage, c’est que vous avez la possibilité de vous déplacer en boutique SFR pour obtenir une prise en charge. En revanche, ce n’est pas possible si vous êtes client chez Red by SFR.