Réduisez votre empreinte carbone avec le 1er forfait mobile responsable et solidaire de La Source Mobile

Par Billy The Geek
Forfait Mobile Source Mobile

Comme tout le monde, vous avez un smartphone ? Sauf que vous êtes sensible à la pollution générée par votre consommation. Nous allons donc vous faire découvrir le

1er forfait mobile responsable et solidaire avec La Source Mobile.

C’est quoi un forfait responsable et solidaire ?

Avant de vous parler des forfaits de cet opérateur, nous allons vous expliquer ses engagements pour le respect de l’environnement. Pour cela, nous devons parler de son mode de fonctionnement au niveau de votre consommation de gigas.

Lorsque vous prenez un abonnement avec La Source Mobile et que vous n’utilisez pas tous vos gigas, ces derniers sont convertis en gouttes. Pour la conversion, cela donne 1 Go économisé = 20 gouttes.

Ces gouttes vont servir à faire des dons à des associations. Bien entendu, c’est à vous de choisir parmi les associations proposées sur leur site. Actuellement, il y en a plus de 1 000 référencées par Lilo. Vous allez pouvoir les verser chaque mois directement depuis l’application mobile de l’opérateur. Vous devez savoir également qu’à chaque parrainage, vous avez 500 gouttes d'eau offertes.

Maintenant, l’engagement de La Source Mobile ne s’arrête pas là. En effet, vous pouvez aussi acheter un smartphone par leur intermédiaire avec des revendeurs de qualité. Bien entendu, pour rester dans cette logique écoresponsable, il s’agit d’un smartphone reconditionné. Non seulement, vous allez le payer jusqu’à 60% moins cher, mais en plus, vous contribuez à prendre soin de la planète en évitant la fabrication d’un nouveau mobile, ce qui est très polluant et en ne jetant pas votre ancien smartphone. Rassurez-vous, vous avez une garantie même sur un smartphone reconditionné. Elle est de 12 mois.

Même sujet  Le forfait Red est-il la meilleure offre ?

L’abonnement mobile La Source Mobile

Comme nous avons commencé à vous le dire, cet opérateur mobile virtuel (MVNO) propose un seul et unique forfait mobile. Comme il s’agit d’un opérateur virtuel, il passe par le réseau de Bouygues Telecom.

Au niveau de l’offre, vous avez un forfait sans engagement pour 10 euros par mois. Pour ce prix, vous avez le droit à 40 Go de données data. Les appels SMS et MMS sont illimités en France métropolitaine, ainsi qu’en Europe et dans les DOM.

Dans le cas où vous avez utilisé toutes les données internet de votre forfait, vous avez la possibilité de le recharger. Vous pouvez le faire à n’importe quel moment en vous rendant sur l’application mobile La Source. Cela vous coûtera 2 euros les 5 Go supplémentaires.

Pour être complet au niveau des tarifs, vous devrez débourser 9 euros pour recevoir votre

carte SIM. Comme pour obtenir davantage d’internet, vous devrez vous rendre sur l’application mobile pour son activation.

Notre avis sur le forfait unique La Source Mobile

Passant par le réseau de Bouygues Telecom, vous êtes certain d’avoir une très bonne qualité de réseau. Bien évidemment, vérifiez que votre secteur géographique est bien couvert. Le second atout de cet opérateur est évident : c’est son engagement pour la planète !

En revanche, il mériterait d’étendre ses offres, même s’il est compréhensible de vouloir inciter à peu consommer. L’autre point négatif concerne la 5G qui n’est pas disponible avec leur abonnement, puisqu’il incite à acheter des smartphones reconditionnés et que ces derniers sont rarement compatibles. Enfin, vous ne pouvez contacter le service client qu’en leur envoyant un message depuis la rubrique “Aide” sur leur site internet ou depuis l’application mobile. Il n’y a pas de numéro de téléphone pour les joindre.

Même sujet  Les meilleures offres sans engagements de NRJ

Notre avis est donc assez mitigé, même si le respect de l’environnement et l’empreinte carbone pousse clairement à la réflexion ! Ainsi, si vous ne consommez pas beaucoup, cet opérateur est fait pour vous !