Résiliation forfait mobile Bouygues Telecom

Resilier Forfait Telephone Bouygues

Les abonnés Bouygues Télécom disposent de plusieurs solutions pour mettre fin à leur abonnement téléphonique. La procédure doit être suivie à la lettre afin de résilier son forfait Bouygues comme il se doit.

Procéder à sa résiliation depuis son Espace client

Après s’être identifié sur son Espace client, l’abonné qui souhaite quitter son opérateur de téléphonie mobile devra se rendre dans la rubrique “Mon forfait et mes options”. Ensuite, il suffit de cliquer sur la mention “Plus besoin de la ligne ?” ou “Je n’ai plus besoin de la ligne”. Il faudra ensuite valider cette décision en cliquant sur le bouton “Résilier”.

Lorsque cette action est réalisée, Bouygues Télécom calcule les frais de résiliation. Ce n’est que lorsqu’ils seront réglés que le client n'est plus considéré comme engagé auprès de cet opérateur de téléphonie mobile.

Resiliation Forfait Mobile Bouygues Telecom

Résilier son forfait Bouygues depuis son application mobile

Tout client Bouygues Télécom a la possibilité de résilier son abonnement depuis son téléphone portable. Pour cela, il doit se rendre dans la section “Mes Lignes”. Il lui faudra ensuite sélectionner celle qu’il souhaite résilier. Ensuite, il devra confirmer en cliquant sur “Je n’ai plus besoin de cette ligne”.

Une fois cette opération réalisée, un email de confirmation est transmis. Il contient la date de la démarche et un récapitulatif de la décision.

Comment sont calculés les frais de résiliation ?

Avant de résilier son forfait Bouygues, il est recommandé de se pencher sur les frais qui peuvent être exigés par l’opérateur de téléphonie mobile. Ils sont nuls pour toute offre sans engagement. Toutefois, pour tout abonnement sur une durée définie, ils peuvent être élevés.

Pour un engagement de 12 mois, les mensualités restantes doivent obligatoirement être honorées. Pour un engagement de 24 mois, les frais diffèrent lorsque la résiliation est effectuée la première ou la seconde année. La première année, les mensualités sont dues dans leur intégralité jusqu’à la date du premier anniversaire. Le forfait est ensuite à régler à hauteur de 25 % jusqu’au terme de l’engagement. Lorsque le client se décide lors de la seconde année, il versera uniquement 25 % des mensualités jusqu’à la fin du contrat.

Le délai de résiliation du forfait Bouygues

Une fois que la procédure est lancée et que le mail de confirmation a été reçu, la résiliation définitive a lieu dans un délai de 10 jours. Le client peut pendant cette période annuler sa résiliation. Dans tous les cas, un document sera transmis avec la date officielle de la fin de cet abonnement.