Comment résilier votre abonnement Syma Mobile sans frais et sans justification ? Toutes les démarches expliquées !

Par Billy The Geek
Résiliation Syma Mobile

Vous avez souscrit une offre de forfait téléphonique avec Syma Mobile et vous souhaitez connaître les démarches pour résilier votre abonnement ? Quelle que soit la raison, nous allons vous donner des informations pour savoir comment vous y prendre et prendre un abonnement auprès d’un des autres opérateurs.

Quand et comment résilier votre abonnement Syma Mobile ?

Si vous avez souscrit un abonnement avec l’opérateur Syma Mobile, mais que vous désirez résilier, vous avez la possibilité de le faire à tout moment. En effet, les forfaits mobiles de Syma Mobile sont sans engagement. Maintenant, la procédure n’est pas la même suivant le moment où vous faites la demande.

Si vous venez juste de souscrire à une offre de cet opérateur, sachez que vous avez un

délai de rétractation. Il est de 14 jours à partir de la signature du contrat. Dans ce cas de figure, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, indiquant que vous souhaitez résilier. Sachez que vous serez remboursé de l'intégralité des sommes versées. Voici l’adresse pour envoyer votre lettre avec accusé de réception :

SERVICE CLIENT INTERNET SYMA - 16 rue du Général Alain de Boissieu - 75015 Paris.

Si vous avez passé le délai de rétractation, nous vous rappelons que vous pouvez tout de même mettre fin au contrat. Vous n’aurez pas de justificatif à fournir. Vous pouvez le faire vous-même ou confier cette tâche au nouvel opérateur mobile que vous venez de choisir. Si vous désirez conserver votre numéro, vous devrez demander la portabilité du numéro. Pour cela, vous devez transmettre le numéro RIO  (Relevé d'Identité Opérateur) en composant le 3179.

Même sujet  Résiliation forfait Free mobile

Quoi qu’il en soit, votre demande sera prise en compte au bout de 10 jours. Vous serez alors averti par mail ou par SMS. Sachez que Syma Mobile ne fait pas payer des frais de résiliation. En revanche, vous devrez payer pour les appels, SMS et MMS passés avec votre forfait mobile avant que la résiliation soit effective. Si vous avez un solde positif, vous serez alors remboursé de manière automatique par virement bancaire.

Comment contacter le service client Syma Mobile ?

Si vous avez besoin de contacter le service client pour avoir des informations supplémentaires ou pour savoir si votre demande a bien été prise en compte, vous pouvez le faire de différentes manières. Vous pouvez les contacter

  • en ligne sur le site internet de Syma Mobile, soit par chat, soit par le formulaire de contact
  • par téléphone en faisant le 243 depuis votre smartphone ou le 0800 94 39 03 depuis une ligne fixe
  • par mail
  • par courrier
  • sur les réseaux sociaux

Si vous utilisez le chat sur le site internet de l’opérateur, vous pourrez les joindre du lundi au vendredi, de 8h à 20h, ainsi que le samedi et même le dimanche, de 10h à 18h. Les jours et horaires sont identiques si vous les appelez depuis votre smartphone. Sachez que l’appel est gratuit. Le numéro depuis une ligne téléphonique fixe l’est également depuis la France métropolitaine. Attention, si vous êtes à l’étranger, vous devrez composer le +33 1 70 38 18 22. Dans ce cas, il est possible que vous ayez des frais à payer.

Même sujet  Comment résilier son abonnement Coriolis Telecom : les astuces à connaître pour partir sans frais !

Pour envoyer un mail, vous pouvez le faire à cette adresse hotline@symamobile.com. Par courrier, vous devrez le faire à cette adresse : Syma Mobile - Service client - 153 Avenue d’Italie - 75013 Paris.

Par ailleurs, vous devez savoir que vous pouvez vous rendre dans un point SAV pour obtenir des informations en direct avec un conseiller. Pour connaître celui qui se situe le plus proche de vous, vous devez regarder sur le site internet de l’opérateur Syma Mobile.