Vous n’êtes pas ou plus satisfait de votre forfait chez Réglo Mobile proposés dans les centres E.Leclerc ? Nous allons vous expliquer comment procéder pour résilier votre abonnement.
Comment résilier un forfait Réglo Mobile ?
La bonne nouvelle avec Réglo Mobile, c’est qu’ils sont tous sans engagement que vous ayez un forfait SFR 4G+ ou un forfait 5G. Cela signifie que vous pouvez résilier à tout moment et sans pénalité. C’est donc une démarche gratuite, hormis le fait que vous devez payer ce que vous avez consommé.
Pour que cette résiliation soit effective, si vous n’avez pas envie de souscrire une nouvelle offre avec réglo Mobile ou un autre opérateur, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à cette adresse :
Réglo Mobile / Afone Participations
Service clients
BP 90530
49105 Angers Cedex 02
Si vous choisissez de changer de forfait pour un autre opérateur, c’est ce dernier qui va se charger de résilier en votre nom. Maintenant si vous souhaitez faire un changement d’offre, en restant avec le réseau SFR de Réglo Mobile, vous pouvez faire le numéro 0970 806 550.
Pourquoi résilier un forfait Réglo Mobile Leclerc ?
Plusieurs raisons peuvent vous amener à résilier un forfait téléphonique. Cela peut être parce que la qualité du réseau n’est pas satisfaisante dans votre secteur géographique. Vous pouvez également avoir des besoins différents par rapport à avant, parce que le forfait était prévu pour un collégien et qu’à partir du lycée, votre enfant a besoin de davantage de data. Les prix peuvent également ne plus vous convenir, parce que vous rencontrez des difficultés financières.
Quoi qu’il en soit, avant d’acter la résiliation du contrat, vous pouvez toujours essayer de contacter le service client, pour voir s’il n’existe pas une offre adaptée à vos besoins. Sachez que vous pouvez les joindre de 8h à 21h du lundi au samedi. Pour cela, vous pouvez composer le 728 depuis votre mobile, si vous vous trouvez en France métropolitaine. L’appel est gratuit. Sinon, vous pouvez aussi faire le 0 970 806 970 depuis un poste fixe. Cette fois, cela vous coûtera le prix d'un appel local.
Comment se passe la portabilité du numéro ?
Vous êtes décidé à changer de contrat et d’opérateur, mais vous désirez conserver votre numéro de téléphone ? Nous allons vous expliquer quelle est la procédure à suivre.
Vous devez donc demander la portabilité, mais attention, cette démarche se fait alors que vous n’avez pas encore résilié votre abonnement. Laissez donc votre nouvel opérateur se charger de la procédure de portabilité. Cette démarche est gratuite. Vous n’avez donc rien à payer pour ce service. En revanche, votre nouvelle carte SIM va vous être facturée. Le prix varie suivant les opérateurs. Vous trouverez les informations en ligne, sur le site des opérateurs.
De votre côté, vous devez seulement transmettre le numéro RIO à votre nouvel opérateur. Si vous ne le connaissez pas, il vous suffit d’appeler le 3179 depuis votre smartphone pour l’obtenir. Vous recevrez alors le code par SMS (composé de 12 chiffres) et vous aurez juste à l’indiquer lors de la commande de l’offre retenue. Vous pouvez composer ce numéro à n'importe quel moment, jour ou nuit, du lundi au dimanche. Vous devez également demander la date de portabilité souhaitée, autrement dit, le jour où vous souhaitez que votre ligne soit transférée. Tout cela peut se faire en ligne.
Lorsque la portabilité sera effective (vous aurez été informé du jour et de l’heure par SMS et-ou par mail), vous pourrez alors enlever l’ancienne carte SIM pour la remplacer la nouvelle. Cela peut prendre une semaine pour la recevoir. La portabilité peut, elle, prendre 3 jours.