Résiliation forfait Free mobile

Resilier Forfait Free Mobile

Vous souhaitez résilier votre forfait Free mobile ? La bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un forfait sans engagement et que vous n’aurez donc pas à payer de frais de résiliation. Il existe deux cas de figure dans lesquels on souhaite résilier son forfait : pour changer d’opérateur ou pour clôturer la ligne.

Il est possible de résilier son abonnement à tout moment chez Free mobile. Il faut compter 10 jours pour la prise en charge de la demande de résiliation.

Si vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique tout en conservant votre numéro, vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier de résiliation. Votre nouvel opérateur se chargera d’effectuer les démarches nécessaires. Vous devrez néanmoins transmettre à votre nouvel opérateur votre code RIO. Pour l’obtenir, vous pouvez appeler le 3179 (numéro gratuit) ou vous rendre sur votre espace abonné dans la rubrique “Gérer mon compte”, puis aller sur “mes informations” et enfin “Mon Rio”. Vous pourrez conserver votre téléphone portable car avec Free, les appareils ne sont pas bloqués.

En revanche, si vous souhaitez supprimer votre ligne, la procédure est un peu plus longue et vous devrez vous charger de toutes les démarches. Vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Il est impossible de résilier votre abonnement par mail ou depuis votre espace abonné.

Resiliation Abonnement Telephone Free Mobile

Il existe de nombreux modèles de lettre de résiliation pour Free. Votre courrier doit faire état de votre volonté de mettre fin au contrat qui vous lie avec l’opérateur et faire état du numéro de contrat concerné. Il s’agit d’un numéro de 8 chiffres. Votre identifiant est le login qui vous permet de vous connecter sur votre compte Free Mobile mais vous le retrouvez aussi sur le courrier d’expédition de votre carte SIM, sur vos factures et dans le mail qui vous est envoyé lorsque vous avez souscrit votre abonnement chez Free Mobile.

Vous pourrez expédier ce contrat à l’adresse suivante :

Free
Service Mobile (résiliation abonnement)
75371 PARIS Cedex 08

Vous avez ensuite un délai de 14 jours pour vous rétracter.

Free met à la disposition de ses clients un numéro dédié à la résiliation et à la rétractation : 3244 (ou +33178569560 depuis l'étranger), accessible du lundi au vendredi de 8 h à 22 h, mais aussi le weekend, de 9 h à 21 h le samedi et de 9 h à 19 h le dimanche.

À noter que vous n’avez pas à renvoyer votre carte SIM et que votre espace abonné est toujours accessible après la résiliation de votre abonnement.