Résiliation forfait mobile SFR

Resilier Forfait Sfr

Votre forfait SFR ne vous convient plus ? Vous partez à l'étranger et allez changer de numéro de mobile ? Vous avez simplement trouvé mieux ailleurs ? Alors, il vous faut résilier votre abonnement SFR. Néanmoins, il est conseillé de le faire dans les règles de l'art, car la résiliation d'un forfait SFR peut parfois entraîner des frais. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment résilier son forfait SFR de la meilleure façon possible. C'est parti !

Comment résilier son forfait SFR : les conditions à connaître

Pour résilier votre forfait SFR, il vous suffit d'appeler le 1023 depuis votre appareil et l'on vous communiquera l'adresse postale de résiliation à laquelle envoyer un courrier. Dans ce dernier, il vous suffira d'indiquer vos références et de communiquer votre souhait de résiliation. A compter de la date de réception du courrier, la résiliation sera effective sous 10 jours.

Par ailleurs, sachez que seul le titulaire de la ligne en question peut résilier son forfait. Il faut donc qu'il appelle lui-même, ou qu'il soit au moins présent, durant l'appel au 1023.

Resiliation Forfait Telephone Sfr

Doit-on payer des frais pour résilier son forfait SFR ?

Il est possible que vous deviez payer des frais pour la résiliation de votre abonnement si votre motif n'est pas considéré légitime : déménagement hors zone de couverture GSM et xDSL, handicap ou maladie rendant impossible l'utilisation des services, décès du titulaire, surendettement... Dans le cas où vous souhaiteriez résilier une offre Box internet, voici les différents cas de figure :

  • Votre période d'engagement est terminée : vous n'avez aucun frais à payer pour la résiliation de votre abonnement Box SFR ;
  • Votre engagement de 12 mois n'est pas terminé : dans ce cas, vous devrez payer l'intégralité des mensualités restantes : par exemple, s'il vous reste 4 mois à payer et que vous payez 40€/mois, vous devrez 160€ à SFR pour la résiliation ;
  • Vous souhaitez résilier pendant la première année de votre engagement de 24 mois : vous devrez payer l'intégralité des mensualités restantes jusqu'au 12ème mois, ainsi que le quart des mensualités de la deuxième année ;
  • Vous souhaitez résilier pendant la deuxième année de votre engagement de 24 mois : s'il vous reste moins de 12 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes.

Dans le cas où vous souhaiteriez résilier une offre SFR mobile :

  • Vous vous êtes engagés sur 24 mois et en êtes à moins d'un an d'engagement : vous devrez payer la totalité des mensualités restantes de la première année, ainsi que le quart des mensualités de la seconde ;
  • Vous en êtes à plus d'un an d'engagement : il vous suffira de payer le quart des mensualités restantes ;
  • Vous avez dépassée votre période d'engagement : c'est gratuit !

Si vous avez souscrit un forfait SFR sans engagement, la résiliation de l'offre n'entraînera aucun frais. Vous pourrez résilier à tout moment depuis votre espace client SFR.