Comment résilier facilement son forfait mobile Crédit Mutuel en quelques étapes simples sans frais cachés ni prise de tête ?

Par Billy The Geek
Résiliation Forfait Mobile Crédit Mutuel

Vous n’êtes pas satisfait par le forfait proposé par le Crédit Mutuel et vous cherchez à savoir comment le résilier pour en changer ? Avant de commencer, il est important de spécifier que vous êtes en réalité abonné au service Euro-information Télécom. Il est détenu à 100 % par l’opérateur téléphonique Bouygues Télécom. Le Crédit Mutuel est donc un simple intermédiaire de service. Cela a son importance pour la suite des informations.

Comment résilier son abonnement mobile sans engagement Crédit Mutuel ?

Bonne nouvelle pour ses abonnés, le Crédit Mutuel mobile propose uniquement des forfaits sans engagement de durée. Vous pouvez ainsi résilier quand bon vous semble. Nous avons une autre bonne nouvelle pour les abonnés, vous n’êtes pas dans l’obligation d’attendre la fin du mois pour résilier. L’opérateur vous facture simplement au prorata des jours, pendant lesquels vous utilisez le votre forfait Crédit Mutuel.

Dans un premier temps, vous devez contacter votre conseiller clientèle pour lui signifier votre intention de résilier votre forfait mobile. Si vous n’arrivez pas à le joindre, vous pouvez également lui envoyer un mail. Dernière option possible : vous pouvez joindre le service client Crédit Mutuel au 0 969 360 200.

Attention, ce mail ou cet appel est loin d’être suffisant pour résilier votre engagement. En plus, vous allez devoir envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Dans ce dernier, vous devez indiquer impérativement votre numéro de client, ainsi que la date de résiliation souhaitée. En résumé, votre lettre de résiliation doit contenir les éléments suivants :

  • Nom et prénom du titulaire
  • Le numéro client de votre forfait Prompto. Attention à ne pas le confondre avec votre numéro de portable
  • La date de résiliation souhaitée
Même sujet  Résiliation forfait téléphone SOSH

Attention, Euro-information Télécom a 10 jours pour prendre en compte votre demande de résiliation. Dans les faits, cette réponse est souvent prise en compte quelques jours seulement après la réception de votre courrier.

En revanche, mauvaise nouvelle pour les abonnés au forfait Prompto, et contrairement aux abonnés Classique de Bouygues Télécom, vous ne pouvez pas faire de résiliation en ligne. Vous ne pouvez pas non plus vous rendre dans une boutique Bouygues Télécom, même si c’est au final cet opérateur qui vous fournit le forfait.

Les démarches à effectuer avant la résiliation.

Dans le premier paragraphe, nous vous avons indiqué comment résilier votre forfait Prompto par lettre recommandée. Attention, si vous souhaitez conserver votre numéro, vous ne devez surtout pas effectuer cette démarche sans avoir trouvé un nouvel opérateur mobile. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un forfait avec plus de data dans les DOM ou pour vous en servir dans toute l’Europe, dans ce cas, demandez une démarche de portabilité de votre numéro mobile (PNM).

Dans un premier temps, vous allez devoir obtenir votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Pour cela, vous devez composer le 3179 depuis votre smartphone. Ce fameux numéro RIO est composé de 12 chiffres. Vous saurez également si vous êtes engagé auprès de votre opérateur, vous permettant ainsi de prévoir d’éventuels frais de résiliation. Pour rappel, les forfaits Prompto sont sans engagement.

Une fois l’appel terminé, votre opérateur va vous faire parvenir un SMS. Une fois ce numéro en votre possession, vous pouvez souscrire un nouveau forfait mobile en indiquant que vous souhaitez conserver votre numéro de mobile. Vous devrez alors indiquer le fameux numéro RIO.

Même sujet  Comment résilier votre forfait La Poste Mobile facilement et sans frais cachés ? Toutes les astuces ici !

Dans la plupart des cas, c'est votre nouvel opérateur qui effectua la demande de résiliation à votre place. Sachez que comme pour la résiliation de votre forfait, votre opérateur Télécom a 3 jours ouvrables pour effectuer cette opération. Vous recevrez un SMS de votre nouvel opérateur pour vous signaler la date et l’heure du changement. Enfin, sachez que cette démarche est totalement gratuite.