Le marché de la téléphonie mobile est un secteur très concurrentiel, et vous venez de découvrir qu’une nouvelle offre répondrait parfaitement à vos besoins, aussi bien en termes de data que de tarif ? Vous voulez donc résilier avec Prixtel au plus vite. Deux cas de figure s’offrent à vous.
La résiliation pour changer opérateur mobile
Bonne nouvelle, que vous ayez opté pour le forfait Petit, Grand ou Géant, ils sont tous sans engagement. Vous pouvez, de ce fait, théoriquement résilier quand bon vous semble pour profiter d’une meilleure offre chez un autre opérateur. Attention toutefois si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile. Vous devrez, dans ce cas, effectuer une demande de portabilité de votre numéro vers un opérateur tiers.
Dans un premier temps, il faut obtenir votre numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Ce dernier est unique et est composé d’un code 12 caractères. Pour obtenir ce numéro, vous avez deux possibilités. La première consiste à contacter votre opérateur actuel et lui en faire la demande oralement. Il vous enverra alors votre numéro par SMS. La seconde option est d’appeler le 3179. Ce numéro n’est pas lié à Prixtel. Vous pouvez donc l’utiliser si vous êtes chez Orange, Free ou Bouygues Télécom. Le numéro du code vous sera donné oralement et aussi transmis par SMS. Ce numéro est gratuit et fonctionne 24h/24. Une fois ce numéro en votre possession, vous devrez le transmettre à votre nouvel opérateur de téléphonie mobile.
Bonne nouvelle pour vous, en cas de changement d’opérateur téléphonique, vous n’avez aucune démarche spécifique à effectuer. Les deux opérateurs vont effectuer les démarches à votre place. Vous devez tout de même savoir qu’en cas de portabilité, Prixtel a trois jours pour prendre en compte votre demande de résiliation. Vous n’avez bien entendu aucun justificatif à fournir.
La résiliation pure et simple
Vous souhaitez tout simplement mettre fin à votre abonnement pour des raisons qui vous sont propres ? Vous devez donc envoyer un courrier au service client avec accusé de réception. Vous pouvez trouver très facilement cette adresse dans votre espace client. Vous pouvez aussi (et plus simplement) envoyer votre courrier à l’adresse suivante :
Prixtel
Service clients
89515 VERON Cedex
Dans ce courrier avec accusé de réception, vous devrez indiquer votre identifiant client. Chez Prixtel, il s’agit tout simplement de votre numéro de téléphone. Vous devrez, en plus, ajouter votre nom, prénom et votre adresse. Vous pouvez spécifier les articles L221-18 et L'221-19 du Code de la Consommation. Si vous avez un doute ou si vous manquez d’inspiration, sachez qu’il est possible de trouver des modèles de lettre de résiliation gratuitement sur internet.
Sachez qu'après réception de votre courrier, votre opérateur a un délai de 14 jours pour prendre en compte votre demande. Bien sûr, ce délai débute uniquement à la réception du courrier recommandé à Véron par Prixtel.
Peut-on résilier son forfait sur internet ?
Il faut savoir que certains opérateurs, comme Cdiscount Mobile, autorisent la résiliation de forfaits via son espace client. Cette option n’est hélas pas encore proposée par Prixtel. Vous devrez donc faire des démarches par papier, si vous souhaitez résilier ou en souscrivant un nouveau forfait avec la portabilité du numéro. Souvenez-vous qu’en cas de résiliation, vous aurez un délai de rétractation de 14 jours, alors qu’il est réduit à seulement 3 jours si vous changez d’opérateur avec portabilité de votre numéro.
Il vous reste maintenant à choisir une offre parmi les différents forfaits disponibles. Nous vous conseillons de bien prendre votre temps et d'étudier les différentes offres. Si vous ne trouvez rien de satisfaisant, nous vous conseillons de patienter et d’attendre un forfait mobile qui vous correspond.